Alimenter en eau un yacht pour sa maintenance
Alimentation en eau des systèmes de refroidissement moteur/climatisation d’un navire de 145 m de long pour sa maintenance
Contexte
Activité(s) :
Solutions de pompage
Problématique
- Notre client, nous consulte pour la mise en place d’une circulation d’eau de mer, pour alimenter un navire de 145 m (5ème plus grand Yacht du monde)
- Plus précisément, il s’agit d’alimenter les systèmes de refroidissement moteur/climatisation du navire pendant une période de maintenance
- Besoin d’un débit de 400 m³/h en débit constant et de 4 bars en entrée de filtre
Solution
- Installation et mise en service de notre station de pompage temporaire
- Matériels de pompage pour l’alimentation du navire:
- 2 pompes submersibles d’épuisement 90 kW sur radeaux en production
- 2 pompes submersibles d’épuisement 37 kW sur radeaux en secours (pour 1 pompe 90 kW)
- Démarrage et gestion sur armoires variateur de vitesse
- Refoulement sur une nourrice + 1 conduite DN 250 rigide et souple PN16
- Matériels de pompage pour la reprise du refoulement en fond de forme :
- 2 pompes submersibles d’épuisement 20 kW en production – démarrage piézo.
- 1 pompe submersible d’épuisement 20 kW en secours – démarrage piézo. sur gestion démarrage variateur
- Remontée d’une conduite en DN 250 sur 20 m de haut
- Rejet des eaux pompées en mer
- Démarrage sur armoire de démarrage + armoire contrôle de niveau
- Refoulement sur une nourrice + conduite DN 250 rigide
- Alimentation électrique au réseau client
- Gestion des défauts sur armoire ALGSM + Astreinte 24h/24 – 7j/7
- Durée : 2 mois