Véhicule DSL prêt des vannes de pompage

Alimenter en eau un yacht pour sa maintenance

Alimentation en eau des systèmes de refroidissement moteur/climatisation d’un navire de 145 m de long pour sa maintenance

Contexte

Activité(s) :

Solutions de pompage

Problématique

  • Notre client, nous consulte pour la mise en place d’une circulation d’eau de mer, pour alimenter un navire de 145 m (5ème plus grand Yacht du monde)
  • Plus précisément, il s’agit d’alimenter les systèmes de refroidissement moteur/climatisation du navire pendant une période de maintenance
  • Besoin d’un débit de 400 m³/h en débit constant et de 4 bars en entrée de filtre

Solution

  • Installation et mise en service de notre station de pompage temporaire
  • Matériels de pompage pour l’alimentation du navire:
    • 2 pompes submersibles d’épuisement 90 kW sur radeaux en production
    • 2 pompes submersibles d’épuisement 37 kW sur radeaux en secours (pour 1 pompe 90 kW)
    • Démarrage et gestion sur armoires variateur de vitesse
    • Refoulement sur une nourrice + 1 conduite DN 250 rigide et souple PN16
  • Matériels de pompage pour la reprise du refoulement en fond de forme :
    • 2 pompes submersibles d’épuisement 20 kW en production – démarrage piézo.
    • 1 pompe submersible d’épuisement 20 kW en secours – démarrage piézo. sur gestion démarrage variateur
    • Remontée d’une conduite en DN 250 sur 20 m de haut
    • Rejet des eaux pompées en mer
    • Démarrage sur armoire de démarrage + armoire contrôle de niveau
    • Refoulement sur une nourrice + conduite DN 250 rigide
  • Alimentation électrique au réseau client
  • Gestion des défauts sur armoire ALGSM + Astreinte 24h/24 – 7j/7
  • Durée : 2 mois
Véhicule DSL prêt des vannes de pompage avec les pompes sur des radeaux en contrebas
Canalisation descendant le long d'un échafaudage
Véhicule DSL prêt des vannes de pompage
Canalisations avec le Yacht en arrière plan
Armoires électriques pour le pompage